Programmes européens

CAT CAST ENG FR

Aujourd'hui, la société en général et le marché du travail en particulier demandent de plus en plus la mobilité des étudiants, des travailleurs et des formateurs. Cette mobilité permet d'améliorer les compétences professionnelles et personnelles et d'augmenter l'employabilité et les compétences linguistiques.

La mobilité des étudiants et des enseignants est l'un des outils fondamentaux pour la modernisation de l'éducation et l'amélioration de la qualité de l'éducation. Pour cette raison, l'INS Pedraforca se pose comme une ligne d'action prioritaire à mettre en œuvre une politique de rapprochement et de coopération au niveau européen dans la portée de la formation professionnelle.

Nous travaillons sur l'internationalisation du centre, nous avons demandé la charte Erasmus ECHE ; Pendant le cours 2014-2015 nous allons participer avec les élèves de Secrétariat médicale à un projet d'e-jumelage e-twinning intitulé «La protection sociale en Europe" avec le Lycée Polyvalent La Salésienne de Saint-Etienne, France.

Parmi d'autres expériences en 2012-2013 on a participé avec la classe d'accueil au projet "Arbres pour l’Europe".

En appuyant sur ce lien, vous pouvez consulter la demande de la charte ECHE D.